Personne ne surveille l'Or, mais ils devraient

 | 19/04/2021 04:39

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

En août 2020, lorsque l'or a atteint son pic historique à 2063 dollars l'once, le métal jaune était l'actif le plus chaud sur les marchés. L'or a atteint un sommet historique en dollars américains en août dernier, mais il battait des records dans d'autres devises depuis 2019.

Lorsque l'or a atteint son pic, le bitcoin était sous le niveau de 12 700 dollars. Depuis, l'or a corrigé, et le bitcoin a évolué presque cinq fois plus haut. Au niveau de 1744,80 $ à la fin de la semaine dernière, l'or était à 318,20 $, soit plus de 15,4 % en dessous de son sommet d'il y a moins d'un an.

L'or a chuté avec le marché obligataire américain. Début août 2020, les contrats à terme sur les obligations du Trésor américain à 30 ans étaient à 183-06. La semaine dernière, ils étaient sous le niveau de 157, soit plus de 14,5 % de moins. L'or et les obligations ont évolué au même rythme. La hausse des taux d'intérêt a pesé sur le métal jaune car elle augmente le coût de détention de l'or et constitue une alternative à l'or. En outre, l'ascension du bitcoin et des monnaies numériques a attiré les capitaux hors du marché de l'or.

Le marché haussier de l'or a commencé au début de ce siècle au niveau de 250 dollars l'once. Pendant plus de deux décennies, chaque baisse de l'or s'est avérée être une opportunité d'achat. Plus le marché était moche, meilleur était le résultat pour les courageux chercheurs d'or. En ce début d'avril 2021, l'or n'a toujours pas la cote, ce qui pourrait être la raison idéale pour faire le plein de ce métal jaune qui se reprend quand il a l'air le plus mal en point et corrige quand il semble sur le point d'atteindre un niveau parabolique.h2 L'or a connu un premier trimestre peu glorieux/h2

La chute du marché obligataire a poussé les taux d'intérêt à la hausse au cours du premier trimestre de 2021. Le contrat à terme proche des obligations du Trésor américain à 30 ans a chuté de 10,53 % malgré les achats d'assouplissement quantitatif de 120 milliards de dollars par mois de titres de créance par la Fed. Les obligations ont effacé le gain de 10,98 % enregistré en 2020. La hausse des taux d'intérêt a tendance à être baissière pour le marché de l'or.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Pendant ce temps, l'indice du dollar a augmenté de 3,72 % au premier trimestre après avoir chuté de 6,42 % en 2020. La hausse des taux et l'appréciation du dollar ont fait de l'or le métal précieux le moins performant sur les trois premiers mois de 2021.