Peloton: La situation est meilleure qu'il n'y paraot, mais est-ce suffisant pour investir ?

 | 07/09/2022 02:20

  • Les fondamentaux de Peloton sont terribles et suggèrent une forte probabilité de faillite à court terme.
  • La société s'efforce d'améliorer sa situation, et certaines des mesures stratégiques pourraient bien fonctionner.
  • Mais il reste deux obstacles majeurs à franchir pour devenir haussier, même si PTON a perdu 94 % par rapport au sommet de l'année dernière.
  • D'un point de vue fondamental, Peloton Interactive (NASDAQ:PTON) est sur la voie de la faillite, et ce de manière précipitée.

    Peloton a terminé son année fiscale 2022 (se terminant le 30 juin) avec 1,25 milliard de dollars de liquidités. D'autres liquidités devraient provenir de la vente d'actifs de fabrication. Mais le flux de trésorerie disponible de la société pour l'exercice 2022 était de - 2,4 milliards de dollars. Même en tenant compte des 800 millions de dollars de réduction des coûts prévus, à ce rythme, Peloton sera à court d'argent au plus tard en 2024.

    Bien sûr, Peloton et son directeur général, Barry McCarthy, le savent. M. McCarthy était auparavant directeur financier de Spotify Technology (NYSE:SPOT) et de Netflix (NASDAQ:NFLX), et il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience de directeur financier pour comprendre ce simple calcul. Ainsi, M. McCarthy a détaillé un certain nombre de stratégies visant à rétablir la santé financière de Peloton et à relancer la croissance de l'entreprise.

    Il n'est pas difficile d'être quelque peu intrigué par le potentiel de cette entreprise. Les résultats récents de Peloton sont certes terribles, mais la société dispose toujours d'une clientèle satisfaite et d'un flux intéressant de revenus d'abonnement. M. McCarthy parle avec passion de l'opportunité qui s'offre à lui et a fait appel à des cadres expérimentés pour l'aider à se redresser.

    Tout compte fait, la faillite semble bien moins probable que les résultats de l'exercice 22 ne le suggèrent. Mais pour deux raisons essentielles, ni cela ni la baisse de 94 % par rapport aux sommets de janvier 2021 ne suffisent à faire de l'action PTON un achat.