PayPal : se positionner sur l’action en prévision des résultats ?

 | 15/10/2020 11:03

PayPal Holdings est attendu au rapport le 2 novembre prochain. Après avoir signé un second trimestre record, l’engouement pour les ventes en ligne devrait à nouveau rapporter gros au leader mondial des paiements dématérialisés. De quoi donner un coup de boost supplémentaire à l’action? 

Celui qui a révolutionné notre manière de régler nos achats ou d’envoyer de l’argent à des proches publiera ses résultats portant sur le troisième trimestre dans quelques jours. 

L'ancienne filiale d’eBay sort pour mémoire d’un second trimestre spectaculaire, qui a vu sa base d’utilisateurs bondir de 21 millions unités à 346 millions, tandis que 222 milliards de dollars ont transité via sa plateforme. Vu sous un autre angle, c’est aussi 3,7 milliards de transactions ou 39,2 transactions par compte actif.

Pour le trimestre bouclé le 30 septembre dernier, on serait tenté de dire que la tendance n'a pu que se renforcer, PayPal ayant mis les bouchées doubles pour profiter de la hausse sensible des achats en ligne provoquée par le confinement. 

L’approche de gros évènements tels que le Black Friday, Thanksgiving et bien sûr la période faste des fêtes de fin d’année, qui s’annoncent déjà records pour l’e-commerce, crise sanitaire oblige, ne peut que renforcer l’euphorie boursière entourant l’entreprise (+88% depuis le début d’année).

h2 Bank of America (NYSE:BAC) “bullish” sur l’action /h2

Comptant parmi les plus optimistes quant au potentiel de PayPal, les analystes de la Bank of America en charge du dossier tablent sur une hausse de 30% des revenus au troisième trimestre. 

La banque d’affaires américaine, qui recommande d'acheter l’action, estime que PayPal a investi au bon moment dans des solutions de paiement en magasin, de paiement différé ou de paiement mobile, et ce alors que le virage vers l’e-commerce et les outils de paiement digitaux s'opère plus rapidement que prévu du fait de la pandémie. 

Notons qu’avec un cours cible de 235 dollars (202 dollars à la clôture soit un potentiel de 17%), Bank of America se situe au-dessus du consensus des analystes qui table lui sur un cours de 218 dollars à douze mois, tandis qu’ils sont 38 courtiers à recommander d’acheter la valeur technologique, contre un seul à la vente.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant