Parmi les grandes valeurs tech., Amazon reste le titre préféré des analystes

 | 07/09/2018 08:37

Amazon (NASDAQ:AMZN) vient d’atteindre une capitalisation boursière d’un milliard de dollars, et malgré tout les analystes sont plus positifs pour Amazon que pour toutes les autres grandes valeurs technologiques. Ils ne voient pas la progression se terminer bientôt et ils recommandent encore d'acheter l'action, constate CNBC.

Selon FactSet, sur les 47 analystes ayant des notations sur Amazon, 45 (96%) d’entre eux continuent d’accumuler des actions de l’entreprise de commerce en ligne. C'est le ratio le plus élevé des recommandations d'achat parmi les 10 plus importantes sociétés technologiques américaines.

Apple (NASDAQ:AAPL) qui a dépassé le mois dernier une capitalisation boursière de 1 milliard de dollars obtient un moins bon score : 62%.

Le niveau d’optimisme des analystes pour Amazon est le signe que Wall Street est prête à payer plus pour la croissance que pour le bénéfice, en particulier lorsqu'il s'agit d'une entreprise avec autant de moteurs pour croître, écrit Ari Levy, journaliste de CNBC.

Amazon suscite le moins de débats parmi les plus grandes entreprises (par la capitalisation boursière) du secteur internet, constate Rob Sanderson, analyste chez MKM Partners. Sanderson estime qu’Amazon Web Services (AWS, la division cloud d‘Amazon) est « dans une position privilégiée pour augmenter ses marges » et il voit la société faire un bond en avant dans l’alimentaire.

En fait, le groupe Amazon est partout. Il domine le commerce en ligne, il étend son rayon d’action à des marques privées, il profite de la croissance d’AWS, l’assistant personnel intelligent Alexa est de plus en plus présent dans la vie personnelle et professionnelle de chaque individu. Le chiffre d’affaires s’en ressent : les ventes du dernier trimestre ont bondi de 39%, soit plus du double du taux de croissance de 17% d’Apple.

Amazon est toutefois beaucoup moins rentable qu'Apple. Le fabricant d’iPhone a réalisé une marge d’exploitation de 24% au cours de la dernière période, alors que celle d’Amazon était de 5,6%.

Les analystes sont plus modérés dans leurs objectifs de cours pour Amazon. La prévision de prix moyen sur 12 mois pour l’action est de 2.142,64 dollars, selon FactSet, ce qui représente une hausse de l'ordre de 7% par rapport au niveau actuel (l'action a clôturé à 1994,82 dollars mercredi à Wall Street). C’est sans commune mesure par rapport au bond de plus de 70% de cette année, et celui de 56% en 2017.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Les investisseurs qui le souhaitent peuvent aussi se positionner sur Amazon à travers plusieurs des obligations émises par l'entreprise (notée « AA- » chez Standard & Poor’s).

Parmi les pistes possibles, il y a cet emprunt à échéance 22 février 2023 et au coupon de 2,4%. Négociée par coupures de 2.000 dollars, l’obligation peut être achetée sous le pair à 97% du nominal, de quoi tabler sur un rendement de 3,13%. Les intérêts courus à débourser sont limités à une quinzaine jours, le coupon semestriel ayant été versé récemment.