CAC 40 - Paris sur les 4800 points !

 | 02/06/2020 13:24

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien au sortir de ce week-end prolongé (même si de nombreux Français ont travaillé hier, le lundi de Pentecôte étant la journée de solidarité pour les personnes âgées), et alors que les températures restent exceptionnellement élevées en Île-de-France.

Le “thermomètre” ne faiblit pas non plus sur les marchés, au contraire, avec à l’approche de la mi-séance un CAC40 qui, après avoir repris hier l’essentiel du terrain perdu vendredi, engrange près de 2%. L’indice phare de la Bourse de Paris dépasse ainsi les 4 800 points.

Les autres places boursières sont également bien orientées partout dans le monde, et d’une façon générale les investisseurs semblent jouer la réussite du déconfinement. Il faut dire que le nombre de malades du Covid-19 en service de réanimation continue de reculer en France, tandis qu’aucun mort n’a été recensé en Espagne hier.

Prudence tout de même car la situation est très loin d’être sous contrôle en Amérique Latine. Plus largement, il est trop tôt pour proclamer la victoire dans cette guerre et écarter la menace d’une deuxième vague.

Reste que l’optimisme prévaut dans les rangs d’intervenants qui “jouent” également la reprise de l’économie, quand bien même Bercy table à présent sur une chute historique de… 11% du PIB français cette année, contre une précédente estimation de -8%.

Ils font également fi du pourtant très net regain de tensions entre Washington et Pékin, et des émeutes raciales aux Etats-Unis, où la colère ne redescend pas à la suite de la mort de George Floyd la semaine dernière. La bavure policière de trop aux yeux de millions d’Américains que dirige un Donald Trump qui paraît prendre l’eau de toutes parts…

Enfin, du côté des valeurs, on signalera notamment le joli rebond des foncières, massacrées durant le confinement mais qui se reprennent bien alors qu’Unibail-Rodamco-Westfield, un poids lourd du secteur, envisage la réouverture de 87% de ses centres commerciaux d’ici le 15 juin. Autre bonne nouvelle : la hausse de plus de 6% de l’action TF1 (PA:TFFP), sur fond de hausse des audiences en mai et de signature d’un accord avec Mediapro en vue de la création d’une nouvelle chaîne de télévision baptisée “Téléfoot”.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Elle tarde décidément à venir, mais je penche toujours pour une consolidation synonyme en l’occurrence de reconnexion même partielle des marchés avec la réalité.

Restons prudents à tous égards…

Excellente journée à tous !

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications