CAC 40 - Paris stable en attendant la FED ce soir

 | 29/04/2020 12:35

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Bonjour à tous,

J’espère que vous gardez santé et moral à l’approche de ce week-end prolongé et au lendemain de la divulgation des modalités du plan français de déconfinement. Le gouvernement se veut extrêmement prudent et il le sait : il n’a pas le droit à l’erreur.

Le double défi auquel il est confronté, relancer l’économie du pays, attendu qu’un confinement trop long pourrait lui être fatal et avoir des conséquences psychologiques terrifiantes, et préserver autant que possible la sécurité sanitaire est immense.

Les investisseurs le savent, mais il n’y a pas de direction claire à Paris en cette première partie de séance. Et pour cause : ils attendent la réunion de la FED, qui ne devrait cependant pas donner lieu à des annonces majeures.

La politique monétaire de l’institution est en effet déjà extrêmement accommodante et je vois mal Jerome Powell, son président, prôner l’achat d’ETF actions vu les niveaux actuels de Wall Street.

Dans l’immédiat, le CAC40 est à peu près stable au-dessus des 4 550 points et alors que les publications d’entreprises s’enchaînent. Parmi elles, celle de Carrefour (PA:CARR) est bien accueillie, le géant de la distribution ayant vu ses revenus augmenter de 3,3% au premier trimestre en comparaison annuelle.

Airbus Group (PA:AIR) a de son côté déploré une perte nette de 481 M€ sur la période et a “brûlé” dans le même temps 8,5 Mds€ de cash. L’action de l’avionneur européen est cependant en légère hausse, mais elle affiche encore un repli de près de 60% à partir du 1er janvier.

Au niveau macroéconomique maintenant, le chiffre du PIB américain au titre du premier trimestre sera connu en début d’après-midi. Le consensus des économistes anticipe une baisse de 4%.

Enfin, le marché pétrolier retrouve quelques couleurs, mais il faudra attendre le chiffre des stocks de brut américain en milieu d’après-midi pour que cette tendance se confirme. Par ailleurs, j’insiste : il est dangereux pour un particulier de spéculer sur l’or noir !

Vous pouvez en revanche tenter des coups sur les actions, comme celui que nous venons de réaliser – une plus-value à deux chiffres – dans mon service Mes Valeurs de Croissance sur une société lyonnaise de grande qualité.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Bonne journée à tous et portez-vous bien !

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications