Paprec propose un coupon de 4% pour son nouvel emprunt à 7 ans

 | 20/03/2018 12:18

Paprec, entreprise française de collecte et de recyclage de déchets industriels et ménagers, vient de placer une nouvelle obligation à sept ans et au taux de 4% via sa holding Paperec Holding SA.

Disponible désormais sur le marché secondaire à un cours actuel de 100,50%, le rendement est ramené en conséquence à 3,92%.

L’emprunt sécurisé, d’une taille de 575 millions d’euros, est libellé par coupures de 100.000.

Il devrait bénéficier du rating spéculatif B1 auprès de l’agence de notation Moody’s.

Comme c’est généralement le cas pour les obligations issues de la catégorie spéculative, l’émetteur s’est réservé le droit de rembourser anticipativement le titre, avec un premier call en 2021, à 102%.

Paprec a parallèlement émis une obligation à taux variable de même maturité, proposant pour sa part un coupon calculé sur base du taux Euribor à 3 mois, augmenté d’une prime de 3,5%.

Par le biais de cette double émission, Paprec entend refinancer l’intégralité de sa dette obligataire existante, à savoir ses émissions à maturité 2022 et 2023.

h2 A propos de Paprec/h2

Paprec est une société active dans le segment de la collecte et du recyclage de déchets industriels et ménagers depuis 24 ans.

L’entreprise, qui annonce un chiffre d’affaires annuel supérieur à 1,5 milliard d’euros, emploie plus de 8.000 collaborateurs sur plus de 210 sites.

En 2017, Paprec indique avoir traité plus de 11 millions de tonnes de déchets, composées notamment de quelque 50.000 véhicules hors d’usage, 600.000 tonnes de bois, 2,5 millions de tonnes de papier ou encore 300.000 tonnes de plastiques.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications