Où s'arrêtera l'action Logitech ?

 | 02/02/2021 06:32

La crise sanitaire n’a pas eu que des effets négatifs pour l’économie. Certaines entreprises ont vu leur croissance exploser et elles laissent même entendre que cela devrait continuer. On ne parle pas ici des Netflix (NASDAQ:NFLX), Microsoft (NASDAQ:MSFT) et Amazon (NASDAQ:AMZN) ou encore d’un quelconque fabricant de microprocesseurs, mais bien du suisse Logitech (SIX:LOGN), du nom de ce fabricant d’accessoires et de périphériques informatiques.

Le groupe basé à Lausanne a très largement profité de l’émergence du télétravail, des vidéos-conférences, des cours à distance ou encore de l’explosion du secteur des jeux vidéo durant les périodes de confinement. Logique, Logitech commercialise une gamme impressionnante d’accessoires informatiques, de claviers, de souris, de stylets numériques, de webcams, de manettes de jeux… Bref, l’entreprise offre à la vente tous les accessoires nécessaires pour le télétravail, les cours à distance ou simplement les loisirs.

h2 Les ventes s'envolent/h2

Le succès des produits Logitech se reflète dans la performance financière de l’entreprise, comme l’illustre la croissance remarquable de ses ventes au troisième trimestre de son exercice décalé 2021 (d’octobre à décembre). Elles se sont envolées de 85% (sur un an) à 1,67 milliard de dollars pour un bénéfice net de 423 millions.

"Les résultats records de ce trimestre démontrent la force de notre portefeuille, répondant aux tendances de croissance à long terme du travail et des cours à distance, de la collaboration par vidéo, de l’e-sport et de la création de contenu numérique", a commenté Bracken Darrell, président et CEO de Logitech.

L’optimisme est de mise pour l’ensemble de l’exercice 2021. Le chiffre d’affaires devrait augmenter entre 57 et 60% contre une prévision d’une hausse de 35 et 40%. C’est la troisième fois en quelques mois que l’entreprise relève ses prévisions.

h2 L'action double de valeur et garde encore du potentiel/h2

La performance commerciale de Logitech a eu des répercussions sur le cours de l’action dont la valeur a plus que doublé l’année dernière, portant la capitalisation boursière de l’entreprise à 16,32 milliards de francs suisses (+/- 15 milliards d’euros). Les analystes (*) sont majoritairement "acheteurs" sur l’action. Ensemble, ils anticipent un cours de 104,6 francs suisses pour l’action d’ici un an, soit une plus-value de l’ordre de 11% par rapport au cours actuel de 94,28 francs suisses.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant