Orange, mûre pour un rebond ?

 | 03/08/2022 13:12

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Aujourd’hui, Gilles Leclerc vous propose de le rejoindre dans ce plan de trade sur Orange. Bien qu’elle ait suscité quelques inquiétudes, l’entreprise française de télécommunications conserve la confiance des cabinets d’analyse, et son action montre des signes de rebond…

Après un mois de juillet plus qu’exceptionnel (le meilleur en 20 ans pour le CAC…) – je recommence à me caler sur des valeurs à profil plus défensif.

Pourquoi ? Parce qu’une fois cette vague de (bonnes) publications trimestrielles passée – quels peuvent être les relais à la hausse qui pourraient permettre de garder une telle vitesse d’ascension ?

En attendant la rentrée, la pression risque de retomber, la prudence de refaire surface, et les valeurs défensives de retrouver de leur intérêt.

C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose de nous tourner vers Orange qui vient de toucher un support de moyen terme. À court terme les signaux de rebond se mettent en place. Techniquement, le potentiel de hausse est d’une bonne dizaine de pour cent même si l’objectif de prix affiché par le consensus des cabinets d’analyse qui suivent le titre est bien plus ambitieux : il ressort à 12,50 € – soit une hausse de 24% par rapport aux cours actuels. J’en resterai pour ma part au plan de trade que je vais maintenant partager avec vous.

Première chose : le support de moyen terme
C’est le support horizontal « S » du graphe ci-dessous.