Oracle: InvestingPro sonne l'alarme alors que l'action devient sur-achetée

 | 17/06/2023 03:49

  • L'action Oracle a atteint son plus haut niveau depuis 52 semaines à la suite des résultats.
  • À la suite de ce rallye, l'action est entrée dans une zone de surachat
  • Devriez-vous envisager d'acheter maintenant ? Utilisons InvestingPro pour essayer de le savoir.
  • Dans son récent rapport trimestriel, Oracle (NYSE :ORCL) a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 13,84 milliards de dollars, dépassant les attentes de 0,7 % et marquant une hausse de 18 % en glissement annuel. La forte croissance du chiffre d'affaires annuel de l'entreprise peut être attribuée au secteur florissant de l'intelligence artificielle.

    Alors que la demande de services en nuage continue d'augmenter avec l'émergence d'entreprises axées sur l'IA, Oracle a atteint un chiffre d'affaires annuel record, dépassant les 50 milliards de dollars, comme l'a souligné le PDG d'Oracle, Safra Catz. En outre, le bénéfice par action d'ORCL pour la période s'est élevé à 1,67 $, dépassant les attentes d'InvestingPro de 5,6 %.

    Le bénéfice net d'Oracle a augmenté de 24 % pour atteindre 3,3 milliards de dollars au cours du dernier trimestre. Sur une base annuelle, le bénéfice net de la société a augmenté de 17 % pour atteindre 8,5 milliards de dollars. Oracle détient notamment le bénéfice net annuel le plus élevé du secteur des technologies de l'information, derrière Microsoft (NASDAQ :MSFT) et Qualcomm (NASDAQ :QCOM).

    h2 Oracle entre en zone de surachat/h2

    Les investisseurs ont réagi positivement aux résultats financiers impressionnants qui ont dépassé les attentes, l'action ORCL ayant bondi de 6,22 % pour atteindre 116,68 $ le premier jour de la semaine. L'élan haussier s'est poursuivi tout au long de la semaine, culminant à un nouveau record historique de 126,55 dollars à la clôture de la bourse hier.

    Toutefois, il convient de noter que l'ascension rapide de l'action ORCL a déclenché l'indicateur RSI sur le graphique des prix, signalant que le prix de l'action est suracheté. En outre, l'estimation de la juste valeur d'ORCL sur la plateforme InvestingPro indique que l'action se négocie à une prime en raison de ces conditions de surachat.