Or : 4 raisons de profiter du creux pour Acheter

 | 04/06/2022 05:30

  • 1 800 $ était le point pivot pour l'or en 2021.
  • L'or atteint un nouveau sommet marginal en mars 2022, puis corrige.
  • Le marché haussier de l'or a plus de deux décennies
  • Acheter de l'or en cas de faiblesse s'avère être l'approche optimale
  • 4 raisons d'acheter cette baisse
  • L'or est l'argent, et le précieux métal jaune a une longue histoire en tant que moyen d'échange qui remonte à des milliers d'années. Bien avant qu'il n'y ait des dollars, des euros, des yens, des {{2|livres}, des yuans, des roubles et toutes les devises flottant dans le système financier mondial, l'or était l'actif dur qui détenait la valeur et symbolisait la richesse.

    Les gouvernements, les banques centrales, les autorités monétaires et les institutions financières supranationales détiennent de l'or comme partie intégrante de leurs réserves de change. De plus, ils ont augmenté leurs réserves au cours des dernières décennies, validant ainsi le rôle de l'or dans le système financier mondial. La dernière vente d'or importante remonte à 1999-2001, lorsque le Royaume-Uni s'est séparé de la moitié de ses réserves à moins de 300 dollars l'once. Au cours des deux dernières décennies, l'évolution du prix a fait paraître cette vente insensée, car l'or n'est pas la relique barbare du passé que les Britanniques croyaient.

    En dehors de son rôle monétaire, l'or est une marchandise et un métal ornemental qui symbolise l'amour, la richesse et la sécurité. Inégalée, la marque de l'or reste la forme ultime de l'argent.

    Le marché haussier de l'or a commencé au début de ce siècle, lorsque les Britanniques ont vendu leur dernière once. Et il se poursuit en mai 2022. Les fondamentaux de l'offre et de la demande d'or soutiennent le prix car il s'agit d'un métal rare. Même si chaque once extraite dans l'histoire reste dans les stocks en surface et que le monde en ajoute chaque année, sa valeur s'est appréciée. L'appréciation de l'or pourrait être davantage due à la dépréciation de la monnaie fiduciaire qu'au métal. Au cours des deux dernières décennies, le métal précieux a respecté des niveaux techniques.

    h2 1 800 $ était le point pivot pour l'or en 2021/h2

    Les futures COMEX  sur Or ont atteint un nouveau record en août 2020, à 2 063 $ l'once. Après avoir corrigé à un plus bas de 1 673,70 $, le prix a passé une grande partie de l'année 2021 à se négocier autour du niveau de 1 800 $.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant