Nvidia et le Bitcoin : l’histoire va-t-elle se répéter ?

 | 29/01/2019 12:15

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Il y a un peu plus de deux mois, j’évoquais dans cette vidéo la corrélation entre certains grands groupes du marché de la « tech » et le cours des cryptomonnaies, le bitcoin en tête. Et alors que la saison des résultats s’intensifie cette semaine, Nvidia (NASDAQ:NVDA) a jeté un nouveau froid sur le secteur…

Le géant des processeurs graphiques a en effet rapporté hier avoir bouclé l’exercice 2018 en mauvaise posture. Victime de la faiblesse de la demande en Chine, il n’anticipe plus à présent que des revenus de 2,2 Mds$ au titre du quatrième trimestre (à plus ou moins 2%), loin de sa prévision originelle de 2,7 Mds$. Outre le ralentissement économique dans l’Empire du Milieu, Nvidia a également pâti de ventes décevantes dans le « gaming ».

De quoi altérer également la rentabilité du groupe, qui ne vise plus qu’une rentabilité de 55% (à plus ou moins 100 points de base) sur les trois derniers mois de l’année close, sa plus mauvaise performance depuis au moins trois ans.

Sans surprise, le marché n’a pas tardé à sanctionner cette annonce, avec un nouveau lourd décrochage baissier en « GAP (NYSE:GPS) ».