Nvidia atteint son plus haut niveau historique : Les 1 000 dollars sont-ils envisageables ?

 | 10/01/2024 20:12

  • L'action Nvidia a atteint de nouveaux records historiques hier, avec un plus haut intrajournalier de plus de 540 dollars par action.
  • Les investisseurs potentiels et actuels se demandent si l'action peut continuer à se redresser au-delà de ces niveaux.
  • Alors que l'action se trouve près d'une résistance critique à une moyenne de 495 $, une clôture hebdomadaire au-dessus de ce niveau pourrait relancer le rallye, visant potentiellement 730 $ et même 1 000 $.
  • Vous cherchez à battre le marché en 2024 ? Laissez nos ProPicks alimentés par l'IA faire le travail à votre place et ne ratez plus jamais un marché haussier. En savoir plus
  • Nvidia (NASDAQ:NVDA) a enregistré une hausse impressionnante de 239 % en 2023, s'adjugeant une bonne part du gain de 24 % du S&P 500. Mais pour ceux qui pensaient que l'action ne pouvait pas se redresser davantage, 2024 a également commencé du bon pied pour le géant de l'IA.

    En effet, le géant basé à Santa Clara, en Californie, a jusqu'à présent enregistré une performance impressionnante de 8,46 % depuis le début de l'année, atteignant un nouveau record historique hier, alors même que le S&P 500 évoluait latéralement.

    La question cruciale est maintenant de savoir si Nvidia peut maintenir son élan haussier tout au long de 2024 ou si le rallye est déjà allé trop loin.

    L'un des principaux secrets de l'excellente performance de Nvidia l'année dernière réside dans ses résultats financiers, qui ont constamment dépassé les attentes, alors que l'entreprise dominait activement le domaine en pleine évolution de l'intelligence artificielle, s'imposant rapidement comme le leader du marché grâce à sa production de puces alimentant les applications d'IA.

    En fait, les earnings de Nvidia pour le troisième trimestre ont affiché une augmentation des ventes de plus de 200 %, atteignant 18,1 milliards de dollars par rapport à l'année précédente.

    Par conséquent, le bénéfice net de l'entreprise a connu une hausse remarquable, passant de 700 000 dollars au cours de la même période l'année précédente à un montant impressionnant de 9,2 milliards de dollars, selon les derniers résultats trimestriels. Voir ci-dessous :