National bank of canada | 24/01/2013 14:56
La Banque du Canada n'a pas bougé, ce qui n'a surpris personne. Par contre, son changement de ton était inattendu : les hausses de taux signalées depuis maintenant plusieurs mois sont maintenant moins probables selon la BdC, ce qui a fait monter la valeur des obligations canadiennes et reculer le huard. Le choc de l'annonce de la banque centrale a fait perdre près de 1 % à notre dollar en quelques minutes et le mouvement s'est poursuivi, dans une moindre mesure, au cours de la nuit. Les exportateurs canadiens peuvent profiter ce matin de conditions plus attrayantes. Il serait d'ailleurs sage d'en profiter pour couvrir une partie de leurs ventes, car la montée graduelle des cours pétroliers offre un support intéressant au huard qui pourrait s'en servir comme tremplin.
Aux États-Unis, le vote sur le report de la date butoir pour le plafond de la dette est passé facilement par un vote de 285 pour et 144 contre..., dont 111 votes démocrates! Le prochain enjeu sera donc le dépôt d'un budget d'ici le 15 avril; selon la règle soumise par les républicains, sans budget, les salaires des représentants seraient coupés. Ça promet, mais dans l'immédiat, les marchés soufflent un peu.
Enfin, le FMI a abaissé ses prévisions de croissance globale, mais, point important, il évalue que les risques d'une récession élargie ont aussi baissé. Les indicateurs industriels ont agréablement surpris cette nuit en zone euro comme en Chine, où l'indice des gestionnaires d'achats a atteint un sommet de deux ans.
Benoit Marcoux
Fourchette du jour: 0.9970-1.0100
Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.