Nouvelles FX, 24 Mai 2012

 | 24/05/2012 15:11

La conclusion de la réunion d’hier des leaders européens comportait deux messages bien différents. D’un côté, la chancelière allemande a réitéré que les dirigeants de l’Union souhaitent fortement que la Grèce demeure au sein de l’Union et qu’elle maintienne son adhérence aux mesures d’austérité précédemment adoptées. De l’autre, les ministres des Finances des 17 pays membres travaillent simultanément à l’élaboration du plan de sortie de la Grèce. Bref, rien de bien clair et rassurant pour les investisseurs qui ont tôt fait de pousser l’euro à son plus bas niveau contre le dollar américain depuis juillet 2010.  

Toujours du côté européen, les données du Produit Intérieur Brut de l’Allemagne et de l’Angleterre ont été publiées ce matin. Le PIB allemand est sorti tel qu’attendu en croissance de 1,7 % annuellement au premier trimestre de 2012. Le PIB anglais quant à lui est sorti légèrement en-dessous des attentes en contraction de -0,1% pour la même période.  

Du côté américain, nous attendons aujourd’hui le niveau des commandes de biens durables pour le mois d’avril. Le marché anticipe une croissance de 0,5 % des commandes alors que nous avions observé une contraction de -3,9 % en mars. De plus, les demandes initiales de chômage seront également publiées aujourd’hui. Le marché s’attend à quelques 368k demandes, essentiellement inchangé par rapport au niveau de la semaine dernière.

Xavier Villemaire   

Fourchette du jour : 1.0200-1.0285

   

1

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

National bank of canada

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications