Nouvel affaiblissement probable du MXN

 | 13/10/2017 14:59

h2

Les négociations sur l'ALENA tournent mal. Le principe de mondialisation et de coopération a été remplacé par une forte tendance au protectionnisme. Dans ce contexte négatif, des faux-pas ne pouvaient manquer de se produire. Le MXN a souffert (malgré la vigueur généralisée des devises émergentes), à l'annonce de l'élaboration par le ministre mexicain des Finances Jose Antonio Meade de nouvelles solutions commerciales et mesures tarifaires en cas d'échec des discussions. A cela se sont ajoutées l'insistance des Etats-Unis sur l'inclusiond'une clause "sunset" imposant une renégociation de l'accord tous les cinq ans, et les rumeurs de conversations entre Donald Trump et le Canadien Justin Trudeau sur la possibilité d'accords bilatéraux.


Toutes les parties ont rapidement démenti les "fausses" nouvelles, et affirmé qu'il était crucial de parvenir à un accord entre les trois nations. Toutefois, les images du visage souriant de Trudeau et de celui renfrogné de Meade sont révélatrices. La probabilité d'une rupture de l'ALENA nous semble avoir considérablement augmenté. Une nouvelle dépréciation du MXN est attendue, les marchés n'ayant pas pleinement intégré la prime de risque nécessaire. Casser l'ALENA était l'un des thèmes populaires de la campagne de Donald Trump, qui garde une mainmise quasi-totale sur ce dossier. La cassure de la MMJ 200 par l'USD/MXN laisse entrevoir la poursuite de la dynamique haussière vers la résistance triple top à 19.25.

/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications