Nouveau Super Cycle de croissance en vue pour Apple, le moment d'acheter ?

 | 15/10/2020 08:49

Apple Inc (NASDAQ:AAPL) a dévoilé mardi ses nouveaux modèles de téléphones très attendus, annonçant ce que de nombreux analystes considèrent comme un autre super cycle de croissance pour le géant de la technologie.

La société californienne a dévoilé quatre modèles d'iPhone différents : l'iPhone 12 mini, un modèle de 5,4 pouces à partir de 699 dollars ; un appareil de 6,1 pouces à partir de 799 dollars, un modèle Pro de 6,1 pouces à partir de 999 dollars ; et un modèle Pro de 6,7 pouces à partir de 1 099 dollars.

Tous ces iPhones fonctionnent selon une nouvelle norme sans fil, connue sous le nom de 5G, qui peut transmettre des données jusqu'à 10 fois plus vite que la technologie LTE 4G actuelle. L'iPhone 12 a offert une nouvelle apparence, avec un look plus plat qui rappelle l'iPhone 4. Les prix des nouveaux téléphones étaient à peu près identiques à ceux de l'année dernière, bien que le 12 Mini soit la nouvelle version la moins chère.

Tim Cook, directeur général d'Apple, qui a organisé le lancement virtuel, a confirmé que la prise en charge de la 5G est en passe de devenir une réalité pour toute la gamme des nouveaux iPhones. Le PDG de Verizon Communications Inc (NYSE:VZ), Hans Vestberg, qui a également participé à l'événement, a déclaré que le service 5G atteindrait 60 villes américaines d'ici la fin de l'année.

Verizon met également en service son réseau 5G à faible bande dans plus de 200 villes pour offrir une large couverture, a-t-il déclaré, ajoutant :

"Jusqu'à présent, la plupart des gens ont adopté une approche attentiste de la 5G. Ils attendaient que la 5G devienne une réalité. Eh bien aujourd'hui, avec l'iPhone, l'attente est terminée".

Malgré l'engouement des clients pour les nouveaux modèles, l’action d'Apple n'a pas réagi de façon très positive mercredi après la sortie, en baisse légère pendant la session et clôturant à 121,19 $, soit une hausse de 0,07 % sur la journée.