Nouveau record pour le S&P500

 | 13/09/2017 12:05

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Hier soir, Wall Street a poursuivi sa progression, avec un S&P500 sur un nouveau record proche des 2 500 points. L’appétit pour le risque a été porté par la nouvelle rétrogradation d’Irma (désormais classée en dépression tropicale), en conséquence de quoi la remontée des taux longs s’est poursuivie (sortie de capitaux des contrats obligataires). Si cela a pesé sur certains segments comme les utilities ou l’immobilier, à l’inverse, le secteur financier en a de nouveau profité avec un titre comme Goldman Sachs (NYSE:GS) qui a rebondi de plus de 2% sur les 225 $.

Au niveau de la macroéconomie US en ce mercredi, nous aurons cet après-midi les prix à la production industrielle sur août ainsi que l’évolution des stocks hebdomadaires de Brut. Selon les estimations de l’American Petroleum Institute parues hier soir, les stocks hebdomadaires de Brut auraient augmenté de 6,2 millions de barils la semaine passée. Pour la statistique officielle à suivre à 16h30, le consensus Bloomberg table sur une hausse de 4,39 millions de barils. Cette statistique sur l’or noir est intéressante à suivre, alors qu’hier des rumeurs de presse ont évoqué une prolongation des mesures de réduction de production de l’OPEP au-delà de mars 2018.

Concernant le CAC40, une stabilisation se profile sur le CAC en ce mercredi dans la zone des 5 200 points. Techniquement, après la sortie par le haut de son ancien canal descendant journalier, on cherchera à profiter de tout repli intraday pour se placer à l’achat et viser une extension vers les plus-hauts de cet été (zone des 5 230 points/5 250 points). Alternativement, un retour sous les 5 180 points inviterait à la prudence face au risque d’extension du repli vers les 5 160 points voire en direction du gap weekly ouvert lundi matin (dont la borne haute est située à 5 145 points).