Nike ressortira plus forte de la pandémie, ses résultats devraient le prouver vendredi

 | 17/12/2020 10:42

  • Les résultats du deuxième trimestre 2021 de Nike seront publiés le vendredi 18 décembre, après la clôture
  • Consensus de CA : 10,55 milliards de dollars
  • Consensus de BPA : 0,62
  • Lorsque la plus grande entreprise de vêtements de sport au monde, Nike Inc (NYSE:NKE), publiera ses derniers résultats demain, les investisseurs auront hâte de voir ses ventes rebondir après les défis sans précédent posés par la crise sanitaire mondiale.

    Ce qui aide le fabricant des baskets Air Jordan et Air Force 1, c'est sa stratégie numérique qui compense une grande partie de ses ventes au détail perdues. Alors que les ventes globales avaient légèrement baissé dans le précédent rapport sur les bénéfices de septembre, les ventes numériques de Nike ont grimpé de 82 % au cours du trimestre qui s'est terminé le 31 août.

    "C'est une période où les forts peuvent devenir plus forts", a déclaré le directeur général John Donahoe lors d'une conférence téléphonique avec les analystes de l'époque. Pendant la pandémie, il a déclaré que l'entreprise avait gagné des parts de marché avec les marques Nike et Jordan et avait renoué avec la croissance sur les marchés internationaux, notamment en Chine et en Europe.

    Le dernier revirement date du trimestre de printemps, lorsque le chiffre d'affaires du géant de la chaussure de sport a chuté de 38 % en raison des fermetures de magasins. Bien que la pandémie de COVID-19 continue de faire rage, les analystes estiment que la crise sanitaire a permis à l'entreprise d'étendre son avance dans le domaine des vêtements de sport.