Nike, Costco, Oracle : 3 actions US à surveiller de près cette semaine

 | 21/09/2020 09:52

Les investisseurs devraient se préparer à une nouvelle semaine de volatilité aux États-Unis, où les actions technologiques de grande capitalisation subissent des pertes en raison des craintes que leurs valeurs soient devenues trop élevées, en particulier lorsque l'économie globale continue de lutter pour surmonter la faiblesse induite par la pandémie.

Les principaux indices de référence américains ont chuté pour une troisième semaine consécutive, couronnant ainsi leur plus longue série de pertes hebdomadaires depuis l'année dernière. Le S&P 500 a perdu 0,7 % et le NASDAQ a chuté de 0,6 %.

Les investisseurs sont à la recherche de nouveaux catalyseurs après que la Réserve Fédérale ait indiqué la semaine dernière qu'elle prévoit de maintenir des taux d'intérêt bas pour les années à venir afin de stimuler l'économie, face à des données économiques qui continuent de montrer un chemin inégal vers la reprise.

Dans cet environnement économique incertain, voici trois titres sur lesquels nous nous concentrerons cette semaine :

1. Nike

Nike Inc (NYSE:NKE) publiera ses résultats du premier trimestre de l'exercice 2021 le mardi 22 septembre, après la clôture du marché. En moyenne, les analystes s'attendent à ce que le géant des vêtements de sport réalise un bénéfice de 0,44 $ par action sur des ventes de 8,89 milliards de dollars.

Après avoir enregistré une rare perte trimestrielle lors de son précédent rapport, le géant de la chaussure et de l'habillement de sport devrait montrer une certaine reprise au cours de la période qui a vu les restrictions liées au coronavirus s'assouplir au niveau mondial et ses magasins rouvrir. Les ventes en ligne de l'entreprise seront également à l'honneur. Elles se sont révélées être un point positif lors du précédent rapport, puisqu'elles ont fait un bond de plus de 75 % au quatrième trimestre.