Nexo et Audius : 2 Cryptos à surveiller de près face à la déroute du marché

 | 09/09/2021 08:45

La classe d'actifs des crypto-monnaies reflète l'évolution qui se produit lorsque la technologie pousse la finance vers l'avenir. Les crypto-monnaies, les monnaies numériques et les pièces stables sont révolutionnaires car elles augmentent la vitesse des transactions et créent une tenue de compte efficace. Elles fonctionnent à l'écart des gouvernements, des banques centrales et des autorités monétaires, rendant le contrôle de la masse monétaire aux individus.

Alors que la classe d'actifs a connu une croissance explosive qui a commencé avec une graine de bitcoin en 2010 pour dépasser les 2 000 milliards de dollars, elle reste petite par rapport aux autres marchés. La capitalisation boursière d'Apple Inc (NASDAQ:AAPL) dépasse les 2,5 billions de dollars, ce qui fait des monnaies numériques une attraction secondaire. Cependant, elles attirent chaque jour un peu plus l'attention. Les traders et les investisseurs affluent vers les marchés haussiers. Le potentiel de faire une fortune à partir d'un petit investissement est une force magnétique.

En avril et mai, les principales cryptomonnaies ont atteint des sommets avant de voir leur valeur divisée par deux à la fin juin. Avec la remontée des prix du Bitcoin et de l'Ethereum, la classe d'actifs des crypto-monnaies est de nouveau sous les feux de la rampe, et bon nombre des plus de 11 730 jetons sont de nouveau sur un ascenseur à la hausse.

La capitalisation boursière de la classe d'actifs atteint le niveau de 2 000 milliards de dollars.

Les marchés des crypto-monnaies ont connu une période agitée. À la fin de la semaine dernière, le prix de l'Ethereum a dépassé le niveau de 4 000 dollars pour la première fois depuis la mi-mai. Après avoir monté les marches depuis la fin juin, en atteignant des planchers et des sommets plus élevés, l'Ethereum a chuté comme une pierre le mardi 7 septembre.