Netflix va-t-elle vraiment profiter de l'épidémie de Coronavirus ?

 | 11/03/2020 10:28

Les corrections boursières majeures sont souvent considérées comme des opportunités idéales par les investisseurs à long terme pour acquérir des actions d'entreprises solides et de grande valeur à des prix très bas. La chute actuelle, déclenchée par l'épidémie mondiale de coronavirus, n'est pas différente. Les investisseurs à long terme surveilleront de près le bon moment pour en profiter.

Bien sûr, personne ne sait combien de temps cela va durer. Mais, selon Benjamin Graham, le grand analyste des investissements du XXe siècle et le mentor de Warren Buffett, les investisseurs devraient se réconcilier avec la probabilité que les actions chutent de 33 % ou plus au moins une fois tous les cinq ans.

À la clôture de lundi, le Dow, le S&P 500 et le NASDAQ Composite se situaient à environ 19 % en dessous de leur plus haut niveau de tous les temps, qu'ils ont atteint à la mi-février, alors qu'ils s'efforçaient de poursuivre leur tendance haussière amorcée il y a dix ans.

Donc, si vous êtes un investisseur qui reste sur la touche avec des liquidités, la récente chute des actions pourrait bientôt vous offrir la possibilité d'acheter certaines des meilleures actions disponibles à des prix considérablement réduits. Aujourd'hui, nous avons choisi Netflix Inc (NASDAQ:NFLX), afin d'analyser si ses actions sont positionnées pour mieux performer dans ce marasme.