Netflix : Attention aux résultats T3 alors qu'il devient plus difficile d'attirer des abonnés

 | 17/10/2022 02:19

  • Le géant du streaming vidéo devrait annoncer une baisse de 30% de son bénéfice par action lors de la présentation de son troisième trimestre mardi.
  • Netflix a perdu environ un million d'abonnés au cours du premier semestre 2022.
  • Un plongeon de 60 % de la valeur de son action a fait disparaître plus de 200 milliards de dollars de la capitalisation boursière de l'entreprise.
  • Au cours d'une semaine riche en annonces de résultats majeurs, les investisseurs se concentreront particulièrement sur Netflix (NASDAQ :NFLX), qui tente de relancer la croissance de ses abonnés après un plongeon massif au cours du premier semestre de cette année.

    Le géant du streaming vidéo devrait annoncer une baisse de 30 % de son bénéfice par action lors de la publication de ses chiffres du troisième trimestre le mardi 18 octobre après la clôture du marché, selon les prévisions du consensus des analystes. Le chiffre d'affaires devrait atteindre 7,85 milliards de dollars, contre 7,48 milliards de dollars à la même période de l'année précédente.

    Mais les investisseurs s'intéresseront tout particulièrement au nombre d'abonnés de la société, qui affiche une tendance à la baisse depuis la fin du boom dû à la pandémie l'année dernière. Netflix a perdu environ un million d'abonnés au cours du premier semestre de 2022, car l'inflation, qui a atteint son plus haut niveau depuis quatre décennies, et la préférence renouvelée des gens pour les activités de plein air après le blocage dû à la pandémie ont ralenti la demande de divertissement en salle.