L'action Disney va-t-elle poursuivre sa hausse après les trimestriels de ce soir?

 | 08/11/2018 06:08

* Disney publiera ses résultats trimestriels ce jeudi 8 novembre après la clôture du marché

* Le consensus anticipe un chiffre d'affaires de 13,72 milliards de dollars, et un bénéfice par action de 1.33$

Il faut reconnaitre que la période actuelle est passionnante pour Walt Disney Co. (NYSE: DIS) et ses investisseurs. Après des années de décisions stratégiques, ce géant mondial du divertissement est prêt à affronter ses concurrents du Web tels que Netflix (NASDAQ: NFLX) et Amazon (NASDAQ: AMZN), qui attirent les téléspectateurs et privent Disney de revenus publicitaires.

Après la prise de contrôle par Disney des actifs de divertissement de 21st Century Fox (NASDAQ: FOX) pour 71 milliards de dollars, une transaction qui devrait être finalisée au premier semestre de 2019, la société est appelée à devenir un acteur majeur du marché du streaming de la vidéo.

Avec l'accord avec Fox, Disney double le volume de son contenu. Parmi les actifs que Disney acquiert: la chaîne câblée FX de Fox, la chaîne National Geographic et les studios de cinéma et de télévision qui ont produit «Avatar», «X-Men» et «The Simpsons». L’achat de Fox renforcera également de manière significative la participation de Disney dans Hulu, le service en ligne qu'il possède conjointement avec Comcast (NASDAQ: CMCSA) et AT & T (NYSE: T), à 60%. En outre, un autre service de diffusion en continu de marque Disney axé sur les enfants et les familles devrait être lancé plus tard l’année prochaine.

Il semble donc que la compagnie ait commencé s'agiter dans tous les sens. Cinq mois seulement après son lancement, le service de streaming sportif ESPN + de Disney a déjà dépassé le million d'abonnés. Ce service, qui coûte 5 dollars par mois, propose des milliers de matchs en direct, du contenu sportif à la demande ainsi que du contenu exclusif, conçu pour renforcer son réseau ESPN en difficulté.

Selon le directeur général, Robert Iger:

"Nous avons toujours pensé que les marques et le contenu étaient extrêmement compétitifs et prospéraient aux côtés de Netflix, Amazon et de tous les autres acteurs du marché."

Est-il temps d'acheter des actions Disney?

Les actions de Disney ont rompu avec la tendance baissière qui précédait l’accord avec Fox, annoncé à la mi-juin.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant