Nasdaq100 : rendez-vous à 9 700 points, vendredi à 22 heures !

 | 27/05/2020 13:40

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Le titre de cette analyse est quelque peu singulier et a tout l’air d’une boutade – ce qu’il est en réalité ! -, mais en prenant quelques minutes de son temps pour observer la façon dont les cours du Nasdaq100 sont cadrés par le marché (ou plutôt par les algorithmes), le fait est qu’il se pourrait bien que l’indice clôture sur ces niveaux de 9 700 points le jour et l’heure dite.

Du point de vue graphique, la manière dont il « fonctionne » ne laisse en tout cas guère de place au doute, avec la révélation d’impacts d’une précision peu commune sur lesquels les cours réagissent.

Ces impacts sont situés à la fois sur le support (« S » sur le graphique ci-après) et sur la résistance (« R ») du canal haussier. Ils sont illustrés ici par des pastilles oranges situées tout au long de ces deux axes et permettent de bien visualiser le « travail » entrepris par le Nasdaq100 lors de ses nombreux contacts avec ces deux axes. Les autre zones de support et de résistance qui fonctionnent selon le même principe sont pour leur part matérialisées par des rectangle horizontaux qui sont séparés par des amplitudes équivalentes (cf. les flèches bleues verticales).