Nasdaq : Tesla en a encore sous le pied !

 | 23/11/2020 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Spectaculaire volte-face des autorités financières américaines. Après un refus en septembre dernier qui avait été bien mal accueilli par les investisseurs, voici que la commission qui supervise les entrées (et sorties) des sociétés cotées au S&P500 vient d’approuver l’intégration de Tesla (NASDAQ:TSLA) au sein de l’indice élargi américain.

Cette décision qui prendra effet le 21 décembre prochain n’a pas été et ne restera pas sans incidence pour le cours du constructeur californien de voitures électriques. En effet, tous les fonds qui répliquent le S&P500, mais aussi les trackers et autres ETF qui ont pour mandat de cibler l’évolution et la composition de l’indice seront de facto contraints d’acheter des actions Tesla.

Dans l’immédiat, le titre a bondi de 13% jeudi, date de cette annonce, soit une augmentation de 40 Mds$ de la capitalisation boursière du groupe… et, pour mettre les choses en perspective, la moitié de la valorisation de Volkswagen (DE:VOWG_p) !

A ce niveau, on est en droit de penser que l’action est bien chère payée et tel est visiblement aussi le sentiment des analystes qui suivent la valeur puisque leur objectif de cours moyen s’établit à 380 $ et que l’action a touché les 500 $ en fin de semaine. Sauf que ce n’est peut-être pas fini, précisément en raison de ces achats forcés par cette introduction au S&P500 qui peuvent « mécaniquement » pousser le titre…

h2 A l’assaut des 600 $ ?/h2

Actuellement, Tesla teste en tout cas la résistance (« R » sur le graphique ci-dessous) des 500 $ et vient de sortir par le haut d’un triangle symétrique (en orange).