Morgan Stanley est-elle reponsable de la hausse de plus de 20% du pétrole hier?

 | 06/05/2020 14:22

"Ajouter de l’huile sur le feu." Nous avons tous entendu cette expression et l'avons utilisée à un moment ou à un autre. Morgan Stanley (NYSE:MS), l'une des voix les plus influentes de Wall Street dans le domaine du commerce de l'énergie, a probablement prêté une voix plus forte à cette phrase qu'elle ne l'entendait cette semaine.

Au lendemain d'un rallye pétrolier de quatre jours qui avait déjà ajouté 65 % au prix du brut américain, Morgan Stanley a publié mardi une note contenant les mots suivants

"Cela suggère que le plus grand décalage entre l'offre et la demande est probablement derrière nous."

C'est tout ce qu'il fallait aux taureaux de pétrole à la recherche d'une reprise en forme de V, depuis la chute épique du West Texas Intermediate à des prix inférieurs à zéro il y a deux semaines.

Lors du règlement de mardi, le WTI négocié à New York avait encore augmenté de 20 %, atteignant un record de 25,73 dollars sur un mois.

 

Le Brent, homologue britannique du WTI et référence mondiale pour le brut, a augmenté de 14 % mardi, et d'un total de 55 % depuis le 27 avril pour un rallye ininterrompu de six jours. Le Brent a atteint 32,18 dollars, un sommet depuis le 14 avril.