Misez sur les Cryptomonnaies et la Blockchain via la Bourse grâce à ces 2 placements

 | 19/01/2022 05:06

Les crypto-monnaies ont pour la plupart commencé la nouvelle année sur une note baissière. Par exemple, le Bitcoin et l'Ethereum, les deux plus grands actifs numériques en termes de capitalisation boursière, sont en baisse d'environ 11 % et 14 %, respectivement. Mais au cours de l'année écoulée, ils ont rapporté plus de 19 % et 163 %.

Cependant, toutes les cryptos ne sont pas en baisse en 2022. Cardano, Cosmos, ChainLink, Fantom et Internet Computer ont déjà enregistré des gains importants au cours des deux dernières semaines.

Pourtant, la volatilité de l'espace des actifs numériques, surtout à court terme, ne convient pas à tous les portefeuilles de détail. Il existe actuellement plus de 15 000 cryptomonnaies. Pour la plupart des investisseurs, il est presque impossible d'analyser ces noms pour savoir lequel sera le prochain gagnant.

De plus, tous les investisseurs ne disposent pas de comptes auprès de courtiers en crypto-monnaies, comme Coinbase Global Inc (NASDAQ:COIN). Par conséquent, un grand nombre de petits investisseurs ne seraient pas non plus en mesure d'acheter ces actifs.

Ainsi, aujourd'hui, nous présentons deux fonds négociés en bourse (ETF) qui pourraient convenir à ceux qui suivent le bitcoin ainsi que la technologie blockchain qui se cache derrière les actifs numériques. Ces fonds permettent aux investisseurs d'accéder à ces actifs par le biais de comptes de courtage ordinaires.

Nous avons récemment couvert le VanEck Bitcoin Strategy ETF (NYSE:XBTF) et le Grayscale Ethereum Trust (ETH) (OTC:ETHE). La discussion d'aujourd'hui s'appuie sur cette analyse.

h2 1. ProShares Bitcoin Strategy ETF/h2
  • Cours actuel : 27,17$
  • Fourchette sur 52 semaines : 24,88 $ - 44,29$
  • Taux de frais : 0,95%

Le dernier trimestre de 2021 a vu le lancement du ProShares Bitcoin Strategy ETF (NYSE:BITO), le premier fonds lié aux contrats à terme sur le bitcoin à être coté aux États-Unis. Ce wrapper ETF n'investit pas directement dans le bitcoin, mais suit plutôt la performance des contrats à terme sur le bitcoin, qui s'écarte du prix au comptant.