Misez sur les accessoires technologiques en Bourse grâce à cet ETF thématique

 | 18/05/2022 10:31

Le secteur de la "technologie corporelle" ou "technologie portable" est en pleine croissance et offre un potentiel important pour l'avenir. Ainsi, Wall Street porte une attention particulière aux nombreuses entreprises qui repoussent les limites de l'innovation pour mettre sur le marché de nouveaux produits passionnants.

La plupart des applications et des produits disponibles comprennent des appareils mobiles et des gadgets qui peuvent être portés sur le corps, tels que les smartwatches, les wearables médicaux, les vêtements intelligents dotés de capteurs et les écrans montés sur la tête.

Selon les métriques de Deloitte :

"320 millions de dispositifs portables de santé et de bien-être grand public seront expédiés dans le monde en 2022."

Selon les estimations, ce chiffre devrait atteindre 440 millions d'unités d'ici 2024.

Il est probable que nous verrons davantage de vêtements intelligents ou l'intégration de l'électronique dans les textiles conventionnels à l'avenir. Une étude récente prévoit que le marché mondial des technologies portables dépassera 380 milliards de dollars d'ici 2028. Cette augmentation signifierait un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 18,5 % de 2022 à 2028.

Les technologies portables étant devenues une tendance importante, de nombreux investisseurs gardent désormais sur leur écran radar les sociétés engagées dans ce secteur de pointe.

h2 Exemples d'actions de Body + Tech/h2

InvestingPro donne accès à des actions "body + tech" qui peuvent intéresser les investisseurs à long terme. Parmi les principales actions à grande capitalisation (cap) figurent les poids lourds des semi-conducteurs que sont Qualcomm (NASDAQ:QCOM et Skyworks Solutions (NASDAQ:SWKS) ; le fabricant de glucomètres en continu (CGM) Dexcom (NASDAQ : DXCM) ; le groupe de dispositifs de système de positionnement global (GPS) Garmin (NYSE:GRMN) ; et le fournisseur de solutions de radiofréquence (RF) Qorvo (NASDAQ:QRVO).

Les géants de la technologie, tels qu'Apple (NASDAQ:AAPL) et Alphabet (NASDAQ:GOOGL), société mère de Google, ont également une longueur d'avance avec leurs wearables, qui vont des trackers de fitness aux smartwatches.

Parmi les entreprises de wearable tech qui connaissent la croissance la plus rapide, on trouve le développeur de technologies d'alimentation sans fil Energous (NASDAQ:WATT), le fournisseur de systèmes sur puce (SoC) à faible consommation Ambarella (NASDAQ : AMBA) ; Qualcomm ; Dexcom ; Universal Display (NASDAQ:OLED), groupe spécialisé dans les technologies de diodes électroluminescentes organiques (OLED) ; et iRhythm Technologies (NASDAQ:IRTC), société spécialisée dans les soins de santé numériques.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Dans le même temps, certaines actions se négocient actuellement à des ratios cours/valeur comptable (P/V) relativement bas. Le fournisseur de solutions microacoustiques et de dispositifs de précision Knowles (NYSE:KN), le spécialiste de la technologie haptique Immersion (NASDAQ:IMMR), Energous, le groupe d'ingénierie basé à Singapour Flex (NASDAQ:FLEX), GoPro (NASDAQ:GPRO), Qorvo et le fournisseur de micro-affichages Kopin (NASDAQ:KOPN) figurent parmi ces noms.

En ce qui concerne les actions les plus sous-évaluées par rapport à leur juste valeur, comme l'indique InvestingPro, nous voyons également Skyworks Solutions, Qorvo, le nom informatique Logitech (SIX:LOGN) International (NASDAQ:LOGI), basé en Suisse, qui se concentre sur le matériel, le stockage et les périphériques, Garmin et Kopin.

Parmi les actions de wearable tech, les actions de dividendes à forte croissance sont généralement plus chères. Par conséquent, plusieurs noms à privilégier sont Garmin, Qualcomm, Skyworks Solutions, Logitech International, Universal Display et le fournisseur de services de fabrication électronique (EMS) Jabil Circuit (NYSE:JBL).

Enfin, les investisseurs qui tiennent compte des objectifs de cours des analystes pourraient être intéressés de savoir que plusieurs actions de wearable tech pourraient connaître une hausse significative par rapport aux niveaux de cours actuels. Citons par exemple Immersion, Energous, Dexcom, GoPro et Logitech International.

Bien entendu, le choix des actions "body + tech" qui répondent le mieux aux objectifs des portefeuilles individuels nécessite un examen plus approfondi. Les investisseurs particuliers peuvent également envisager d'investir dans un fonds négocié en bourse (FNB) qui offre une exposition plus large au secteur des technologies portables.

h2 Exemples d'ETF qui offrent une exposition aux actions du secteur " Body + Tech/h2

Différents ETF permettent d'accéder aux actions de nos listes car les entreprises sont variées et couvrent de nombreuses technologies. En voici quelques exemples :

  • Invesco QQQ Trust (NASDAQ:QQ), qui détient dans son portefeuille Alphabet, Apple, Dexcom, Qualcomm et Skyworks Solutions - en baisse de 23 % depuis le début de l'année (YTD) ;
  • Invesco S&P MidCap 400 Revenue ETF (NYSE:RWK), qui détient Jabil - baisse de 7,1 % depuis le début de l'année ;
  • iShares Micro-Cap ETF (NYSE:IWC), qui détient Energous - baisse de 18,5 % en cumul annuel ;
  • L'ETF Procure Space (NASDAQ:UFO), qui détient Garmin - baisse de 18,4 % en cumul annuel ;
  • ProShares Metaverse ETF (NYSE:VERS, qui détient Immersion - baisse de 17 % depuis sa création en mars.

Ces rendements nous rappellent que l'année 2022 a été difficile pour les entreprises technologiques et de croissance dans leur ensemble. Cependant, celles dont l'offre de produits, les revenus et les bilans sont solides créeront probablement de la valeur pour les actionnaires au cours des prochains trimestres.

L'article d'aujourd'hui présente maintenant un fonds thématique qui offre une exposition à plusieurs grands noms du secteur des wearable tech.

h2 Global X Internet Of Things ETF/h2
  • Cours actuel : 28,83$
  • Fourchette de 52 semaines : 26,65 $ - 40,46$
  • Rendement des dividendes : 0,44%
  • Ratio des frais : 0,68 % par an

Le Global X Internet of Things ETF (NASDAQ:SNSR) offre un accès aux entreprises qui se concentrent sur l'Internet des objets (IoT), comme les vêtements, les capteurs, les infrastructures de réseau ou la technologie automobile connectée.