Misez sur le voyage et les loisirs en Bourse en vue de la saison estivale avec ces 2 ETF

 | 16/05/2022 11:18

Le Memorial Day, à la fin du mois de mai, marque le début de la saison estivale des voyages aux États-Unis. Et cette année, selon l'US Travel Association, "environ 6 Américains sur 10 prévoient au moins un voyage d'été."

En 2019, avant la pandémie de coronavirus, le secteur des voyages et du tourisme a contribué pour bien plus de 1 000 milliards de dollars au produit intérieur brut (PIB) américain.

Alors que les Américains se préparent à profiter d'un monde plus ouvert cet été, les investisseurs recherchent des actions du secteur des voyages et des loisirs susceptibles d'augmenter leurs revenus et leur rentabilité.

Le temps plus chaud, ainsi que les congés du travail et de l'école, mettront également l'accent sur les entreprises de loisirs et de divertissement, car cette année "les dépenses devraient dépasser de 14 % le pic pré-pandémique, après le plongeon de 2020."

Cependant, les consommateurs et les entreprises surveillent également de près l'inflation, notamment la flambée des prix de l'énergie. En outre, les tensions géopolitiques actuelles et la résurgence des cas de COVID-19 en Chine impliquent toujours des revers potentiels pour la reprise du secteur du voyage.

Ainsi, la volatilité des cours des actions des sociétés de voyage et de loisirs pourrait se poursuivre pendant une bonne partie de l'été. Jusqu'à présent, en 2022, l'indice Dow Jones Travel & Tourism a perdu 26,6 %. De même, l'indice Dow Jones Travel & Leisure est en baisse de 20,2 %.

Fort de ces informations, l'article d'aujourd'hui présente deux fonds négociés en bourse (FNB) qui méritent l'attention des lecteurs avant la saison estivale des voyages.

h2 1. Invesco Dynamic Leisure and Entertainment ETF/h2
  • Cours actuel : 40,44$
  • Fourchette de 52 semaines : 38,29 $ - 54,62$
  • Rendement des dividendes : 0,52 %.
  • Ratio des frais : 0,55 % par an

Notre premier fonds, le Invesco Dynamic Leisure and Entertainment ETF (NYSE:PEJ), donne accès à des actions de sociétés de loisirs et de divertissement. Il a commencé à se négocier en juin 2005.