Misez sur la Blockchain sans les inconvénients des crypto-monnaies avec ces 2 ETF

 | 12/08/2020 09:43

Les crypto-monnaies telles que le Bitcoin, l’Ethereum ou le Ripple ont régulièrement fait les gros titres depuis la création de Bitcoin en 2009. Cependant, la technologie blockchain sur laquelle ces crypto-monnaies sont basées a de nombreuses applications diverses au-delà de ce marché populaire.

En termes simples, la blockchain est une technologie de tenue de registres que l'on peut décrire comme un grand livre numérique public. Alors qu'en 2018, le marché mondial de la blockchain était évalué à environ 1 milliard de dollars, il devrait atteindre 40 milliards de dollars d'ici 2025.

Les entreprises qui utilisent la technologie blockchain offrent aux investisseurs un potentiel de croissance sans la volatilité que l'on observe dans les crypto-monnaie.

Nous allons ici examiner de plus près l'industrie émergente de la blockchain et présenter deux fonds négociés en bourse (ETF) à prendre en considération dans cette thématique.

h2 Les diverses applications de la technologie blockchain/h2

La blockchain est essentiellement un "document" public dans lequel toutes les transactions engagées sont stockées dans une liste de blocs, qui forment une chaîne et contiennent un enregistrement vérifiable de chaque transaction effectuée.

La blockchain est immuable, ce qui signifie qu'une transaction ne peut pas être modifiée une fois qu'elle a été saisie.

Au cours de la dernière décennie, les monnaies numériques peer-to-peer telles que le Bitcoin sont devenues les exemples les plus connus d'utilisation de la technologie de la blockchain. À l'avenir, les applications de la blockchain devraient avoir un impact sur un large éventail de secteurs comme l'agriculture, la gestion des actifs, les assurances, les soins de santé, l'Internet des objets, la vente au détail et la gestion de la chaîne d'approvisionnement, pour n'en citer que quelques-uns.

Par exemple, l'Energy Web Foundation travaille avec les géants de l'énergie, BP PLC (LON:BP) et Royal Dutch Shell (AS:RDSa) B PLC (NYSE:RDSb), pour explorer comment la technologie peut être utilisée dans le secteur de l'énergie.

Plusieurs grandes entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques, telles qu'AbbVie Inc (NYSE:ABBV), Pfizer (NYSE:NYSE:PFE) et GlaxoSmithKline PLC (LON:GSK), ont collaboré pour promouvoir et réduire le coût de la découverte de médicaments par une utilisation accrue de la blockchain.

Certaines banques et institutions financières mondiales, dont JPMorgan Chase (NYSE:NYSE:JPM), HSBC Holdings (LON:HSBA) (NYSE:HSBC) et Visa (NYSE:NYSE:V), étudient l'utilisation potentielle de solutions bancaires basées sur la blockchain.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Les épiceries et les fabricants de produits alimentaires, dont Walmart (NYSE:NYSE:WMT) et Unilever (LON:ULVR) (NYSE:UN), étudient comment la blockchain pourraient les aider à suivre les aliments dans la chaîne d'approvisionnement.

Avec un tel potentiel sur la façon dont la technologie blockchain peut profiter aux géants de l'industrie, ces deux ETF devraient être sur votre radar :

h2 1. Amplify Transformational Data ETF/h2
  • Prix actuel : 23,46
  • Fourchette de 52 semaines : 13,04 $ - 24,41
  • Rendement des dividendes : 1,64
  • Frais : 0,70% par an, soit 70 $ pour un investissement de 10 000

L'Amplify Transformational Data Sharing (NYSE:BLOK) investit au moins 80 % de ses actifs nets dans des actions de sociétés qui sont des développeurs et des utilisateurs actifs de technologies blockchain.

Les cinq premiers secteurs (par pondération) sont les suivants : logiciels et services (30,9 %), services financiers diversifiés (20,5 %), médias et divertissements (19,9 %), commerce de détail (9,8 %) et banques (8,1 %).

BLOK, dont l'actif net est d'environ 112 millions de dollars, compte 55 participations. Les cinq premières sociétés sont Galaxy Digital Holdings Ltd (TSX:GLXY), Square (NYSE:NYSE:SQ), Gmo Internet Inc (T:9449), Z Holdings Corp (OTC:YAHOY) et Kakao Corp (KS:035720). Ces cinq entreprises représentent près de 24 % du total des participations du fonds.