Misez sur des actions fraichement entrées en Bourse via ces 2 ETFs

 | 26/04/2022 06:02

Les marchés plus larges ont été volatils depuis le début de 2022. Le premier trimestre de l'année - ainsi que le mois d'avril jusqu'à présent - a été brutal pour de nombreuses entreprises technologiques à forte croissance, alias les "chouchous de la pandémie".

Néanmoins, malgré la liquidation de Wall Street, les sociétés qui entrent en bourse font toujours l'objet d'une grande attention. L'article d'aujourd'hui présente donc deux ETFs (exchange-traded funds) destinés aux investisseurs qui souhaitent investir dans des actions nouvellement cotées en bourse.

h2 1. Invesco S&P Spin-Off ETFs/h2
  • Cours actuel : 58,39$
  • Fourchette de 52 semaines : 55,99 $ - 67,97 $
  • Rendement des dividendes : 0,78 %
  • Ratio des frais : 0,65% par an

Dans le cadre d'une scission d'entreprise, les sociétés transforment une filiale ou un segment en une entreprise distincte indépendante en émettant des actions de la nouvelle entité. Les recherches de McKinsey suggèrent que :

"...ParentCo peut se séparer de SpinCo d'une manière qui crée de la valeur pour les deux... En effet, notre recherche empirique suggère que les spin-offs surperforment en soutenant la croissance à long terme et les opportunités de création de valeur des deux entités."

Le géant des services de communication AT&T (NYSE:T) a récemment finalisé la scission de WarnerMedia dont nous avons récemment parlé. Son segment médias a ensuite fusionné avec Discovery pour devenir Warner Bros Discovery (NASDAQ:WBD). Wall Street a été positive sur l'avenir des actions WBD et T.

Notre premier fonds, le Invesco S&P Spin-Off ETF (NYSE:CSD) donne accès aux entreprises qui se sont séparées de leurs sociétés mères au cours des quatre dernières années. Le fonds a commencé à se négocier en décembre 2006.