Mining Crypto et Transport Maritime : 2 placements pour investir sur ces 2 thèmes à Haut Potentiel

 | 19/08/2021 05:02

La quantité d'argent gérée par les fonds négociés en bourse (ETF) continue de croître de manière significative. "Au cours des cinq premiers mois de 2021, la collecte nette des ETF est de près de 282 milliards de dollars... Au cours des trois dernières années, la collecte nette des ETF américains s'est élevée à 1 200 milliards de dollars", selon des mesures récentes.

Dans le même temps, de nouveaux ETF sont lancés à Wall Street. Selon la Bourse de New York (NYSE), 2 567 ETF sont actuellement cotés aux États-Unis. Au cours des six premiers mois de l'année, "127 nouveaux ETF actifs ont été lancés et 24 émetteurs sont entrés sur le marché pour la première fois, portant à 117 le nombre total de sociétés ayant des stratégies actives."

Aujourd'hui, nous présentons deux de ces nouveaux ETF qui pourraient plaire à un certain nombre de lecteurs. Les deux fonds sont encore petits et méritent d'être étudiés de plus près par les investisseurs potentiels car ils n'ont pas encore beaucoup d'historique de transactions.

h2 1. SonicShares Global Shipping ETF/h2
  • Cours actuel : 26,86$
  • Fourchette sur 52 semaines : 24,49 $ - 27,07 $.
  • Ratio de dépenses : 0,69 % par an

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) souligne,

"Le principal mode de transport du commerce mondial est le transport maritime : environ 90 % des marchandises échangées sont transportées par les vagues... Avec l'augmentation de la demande de fret mondial, le volume du commerce maritime devrait tripler d'ici 2050."

Notre premier fonds, le SonicShares Global Shipping ETF (NYSE:BOAT), donne une exposition aux compagnies maritimes mondiales, qui transportent des marchandises et des matières premières, notamment des produits de consommation et industriels, des véhicules, du vrac sec, du pétrole brut et du gaz naturel liquéfié.