Microsoft Vs. Alphabet Post-résultats: Le Cloud et l'IA au centre de l'attention pour le 2nd semestre

 | 27/07/2023 04:25

  • Alphabet et Microsoft ont affiché des résultats solides, mais la réaction du marché a été variable.
  • La division "cloud" d'Alphabet a progressé de 28 %, tandis que la division "Azure" de Microsoft a connu une croissance plus lente (26 %).
  • Les deux entreprises se concentrent sur les progrès de l'IA, le résultat d'exploitation de Microsoft augmentant de 21 % et Alphabet investissant dans des fonctions d'IA et des puces accélératrices TPU.
  • Hier soir, Microsoft (NASDAQ :MSFT) et Alphabet (NASDAQ :GOOGL) (NASDAQ :GOOG) ont tous deux publié des résultats solides sur lesquels les investisseurs tablaient. Alors que le géant fondé par Bill Gates a dépassé les prévisions de BPA des analystes de 5.5%, la société mère de Google y est parvenue avec un écart légèrement plus important de 7.3%.

    Cependant, malgré les perspectives apparemment favorables pour les deux entreprises, la réaction du marché à chacun des rapports a été nettement divergente.

    Alphabet a fait un bond d'environ 6 % dans les échanges après les heures de bourse, tandis que Microsoft a chuté de 4 %. Compte tenu de la taille des entreprises, les résultats ont conduit les indices globaux à s'échanger sur une note négative avant la grande annonce de la Fed plus tard dans la journée.

    De toute évidence, l'une des raisons de la réaction du marché est la performance des cours cette année. Dans le contexte de l'engouement pour l'IA au premier semestre, l'action de la société mère de Google a connu un ralentissement des attentes des investisseurs en matière de croissance, ce qui l'a distinguée des autres grands géants de la technologie et l'a éloignée davantage de son record historique que ses concurrents.