Microsoft ou investir dans une obligation "AAA" au rendement de plus de 4%

 | 23/11/2022 12:43

L’obligation d’une durée résiduelle de 4 ans du géant de l’informatique Microsoft (NASDAQ:MSFT) cote aux alentours de 93,53% du nominal sur le marché secondaire. Il fallait encore compter un peu plus de 104% il y a douze mois. Conséquence directe: l’investisseur peut compter sur un rendement de l’ordre de 4,3% pour un titre qui bénéficie des meilleurs ratings disponibles.

En effet, cet emprunt libellé par coupures de 2.000 dollars pour une taille à l’émission de 4 milliards bénéficie d’une notation AAA chez Standard & Poor’s et chez Fitch Ratings et d’un rating Aaa chez Moody’s. C’est à chaque fois le meilleur rating disponible dans la catégorie "Investment grade".

Fait remarquable : l’obligation à maturité 8 août 2026 et d’un coupon de 2,4% se négocie avec une belle décote sur le marché secondaire, ce qui permet à l’investisseur résident belge de voir une partie du rendement non imposé, sachant que les plus-values réalisées lors de la vente ou le remboursement de la valeur ne sont pas grevées par l’impôt.