Métaux de Base : 2 placements pour profiter des dépenses en infrastructures US

 | 26/08/2021 08:15

Les matières premières industrielles font généralement référence aux matières premières utilisées dans les projets d'infrastructure et de construction. Ainsi, le prix du cuivre, ainsi que des métaux ferreux comme l'acier ; les métaux de niche, comme le cobalt ; le pétrole et le bois d'œuvre retiennent l'attention lorsque les analystes discutent du secteur industriel.

Au cours du premier semestre 2021, les prix de l'acier et du cuivre ont considérablement augmenté, soutenus par la reprise économique mondiale. L'accent mis sur les dépenses d'infrastructure par le président américain Joseph Biden a également apporté un vent contraire aux matières premières comme le cuivre et l'acier.

Mais depuis le mois de mai, Wall Street prête attention à l'évolution de la situation en Chine, dont l'économie dépend des matières premières industrielles. Les autorités chinoises ont mis un frein à la spéculation qui pourrait faire grimper les prix des produits de base. En conséquence, les prix de nombreuses matières premières industrielles sont loin de leurs récents sommets.

C'est pourquoi nous examinons aujourd'hui deux fonds négociés en bourse (FNB) qui pourraient intéresser les investisseurs qui envisagent d'acheter les baisses de prix des produits industriels. Ces fonds pourraient également intéresser ceux qui veulent investir dans la transition vers l'énergie verte.

Selon RBC Wealth Management :

"La construction de centrales électriques renouvelables et leur stockage, l'utilisation de l'électricité pour décarboniser les gros émetteurs comme la sidérurgie et le raffinage du pétrole ainsi que le transport maritime et ferroviaire, le remplacement des automobiles à moteur à combustion interne par des véhicules électriques et l'adoption d'autres technologies émergentes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre nécessiteront d'importants apports de métaux comme le cuivre, l'acier, le nickel, le lithium et le cobalt."

Avec cette information, voici les deux ETF à considérer :

h2 1. Invesco DB Base Metals Fund/h2
  • Cours actuel : 20,46$
  • Fourchette sur 52 semaines : 14,61 $ - 21,45$
  • Rendement du dividende : 1,35%
  • Ratio des frais : 0,84 % par an

L'Invesco DB Base Metals Fund (NYSE:DBB) est un fonds de matières premières basé sur des contrats à terme. Les investisseurs du DBB peuvent participer aux mouvements des contrats à terme sur l'aluminium (40,2%), le zinc (20,95%) et le cuivre (40,80%). Une partie des actifs du fonds est également détenue en titres du Trésor américain. Dans des articles précédents, nous avons abordé plusieurs points concernant l'investissement dans les contrats à terme.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant