Meta Platforms: Malgré le rebond, le pire n'est peut-être pas encore passé pour l'action

 | 03/05/2022 11:12

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

  • Une capitalisation boursière réduite de moitié depuis septembre 2021
  • Les problèmes de Facebook transcendent le marché boursier
  • Une tendance baissière des actions frappe les maillons les plus faibles.
  • Attendez-vous à des creux plus bas
  • Pour des outils, des données et du contenu qui vous aideront à prendre de meilleures décisions d'investissement, essayez InvestingPro+ .

Le 2 mai, le site Web du recensement des États-Unis a indiqué que la population mondiale s'élevait à environ 7,893 milliards d'habitants. À la fin du premier trimestre, le nombre d'utilisateurs actifs mensuels de Facebook s'élevait à 2,94 milliards. Je trouve incroyable que 37,25% de la population de la planète visite Facebook au moins une fois par mois. Il est encore plus choquant que 66,7 % des utilisateurs actifs se soient connectés chaque jour au cours du premier trimestre 2022.

Le PDG Mark Zuckerberg et son équipe de programmeurs ont trouvé un moyen de monétiser la plateforme en collectant des données personnelles et en les vendant aux annonceurs qui s'empressent de toucher ses près de 3 milliards d'utilisateurs. Le 2 mai, la capitalisation boursière de la société mère de Facebook, Meta Platform (NASDAQ:FB), s'élevait à 560 milliards de dollars, ce qui est bien inférieur à l'évaluation de la société lorsque l'action a atteint un sommet de 384,33 dollars en septembre 2021. Zuckerberg ne prend peut-être que 1 dollar de salaire, mais il possède environ 12,5 % des actions en circulation, qui valent près de 64 milliards de dollars.