Meta Platforms devrait rester sur le banc de touche pendant un long moment

 | 28/10/2022 02:50

  • L'action META a de nouveau chuté après la publication des résultats du troisième trimestre ; la cotation après les heures de travail l'a fait chuter de plus de deux tiers depuis la fin du mois de janvier.
  • L'activité opérationnelle est en difficulté, les investissements dans le métavers constituent une pression supplémentaire.
  • Sans aucun signe de changement de cap, META semble être dans la niche pour un certain temps encore.
  • Avant les résultats T3, kes arguments en faveur de Meta Platforms, Inc. (NASDAQ :META) reposaient sur deux piliers fondamentaux. Tout d'abord, les résultats décevants du premier semestre - le chiffre d'affaires a augmenté de moins de 3 % par rapport à l'année précédente - ne laissaient pas supposer que l'activité opérationnelle se dirigeait vers un déclin irréversible. Deuxièmement, les investissements lourds dans les plans métavers de la société pouvaient et, potentiellement, seraient inversés si la pression sur les bénéfices devenait trop importante.

    Étant donné que META se négociait à seulement 13 fois les bénéfices de cette année - et à moins de 12 fois en tenant compte des liquidités nettes de la dette au bilan - ce scénario haussier suggérait un énorme potentiel de hausse. De nombreux analystes de Wall Street ont soutenu ce scénario haussier : l'objectif de cours moyen de META suggérait des gains de plus de 60 % en 12 mois.

    À long terme, cette hypothèse n'est peut-être pas irrévocablement brisée. À moyen terme, cependant, les résultats du troisième trimestre, mercredi après-midi, signifient que cette hypothèse a pris un grand, grand coup.