Meta Platforms: Après la correction, les résultats T4 pourraient booster l'action

 | 25/01/2022 13:09

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

  • L'action Meta Platforms (ex-Facebook) reste dans une tendance haussière
  • Embrasser le métavers en 2022
  • Les régulateurs ont l'entreprise et son PDG dans le collimateur.
  • De part et d'autre d'une valorisation de plusieurs milliards de dollars.
  • Parier contre FB a été une erreur

Lorsque la plupart des gens pensent aux médias sociaux, c'est Facebook, dont la société a récemment été rebaptisée Meta Platforms (NASDAQ:FB), qui vient à l'esprit. Facebook existe depuis 18 ans. Ceux qui ont acheté des actions de FB lors de son entrée en bourse en mai 2012 ont payé 42,05 dollars et ont vu la valeur de l'action diminuer de plus de moitié après l'introduction en bourse, tombant à un plus bas de 17,55 dollars en septembre 2012.

Pourtant, à la fin de l'année 2021, l'action FB a clôturé à 336,35 dollars, soit huit fois son prix à l'ouverture en mai 2012.

Facebook est devenu une plateforme de référence pour les utilisateurs, mais le point fort de l'entreprise a été sa capacité à monétiser via les annonceurs. L'accès de FB aux données en fait l'une des entreprises technologiques les plus précieuses au monde. En même temps, cette position crée aussi plus que quelques problèmes de réglementation et de confidentialité.

À l'approche de 2022, Facebook a fait du métavers son prochain projet important. L'entreprise est allée jusqu'à changer de nom pour refléter son nouvel objectif : devenir un leader dans le réseau de mondes virtuels en 3D qui, selon elle, représente l'avenir du lien social.

h2 L'action reste dans une tendance haussière/h2

Dans une perspective à long terme, l'action FB reste dans une tendance haussière à la fin janvier 2022.