Mersen : une sanction boursière exagérée ?

 | 06/04/2020 13:31

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Après une semaine difficile, le CAC40 ayant cédé 4,5%, la Bourse de Paris redémarre bien en ce lundi. Et si la volatilité est toujours très haute, de jolies configurations commencent tout de même à émerger.

Pour autant, au risque de me répéter, il convient d’être particulièrement prudent en cette période sombre au regard de la multiplication des portes de saloon, synonymes d’une fébrilité exacerbée.

Au chapitre microéconomique, je me suis intéressé aujourd’hui au cas de Mersen, société plus que centenaire jadis appelée Carbone Lorraine, qui opère dans le domaine des spécialités électriques et des matériaux avancés et dont l’action vient de toucher une zone de support.

Celle-ci a sans doute mis un terme au repli du titre, qui ne se paie plus que sur un PER de 5,7 qui donne crédit à la thèse d’une sanction boursière exagérée. Du côté des analystes, l’objectif de cours moyen a été révisé à la baisse, mais ressort tout de même à 29,8 €, d’où un potentiel de hausse supérieur à 80% qui me paraît pour le coup trop optimiste.

De mon point de vue, un retour sur la résistance (en violet sur le graphique ci-après), c’est-à-dire dans la région des 21 €, serait déjà une superbe performance par les temps qui courent. Le support graphique est quoi qu’il en soit en place et, au niveau technique, l’indicateur de momentum est en train de donner un signal positif (cf. la flèche orange)