Merck & Co signe la meilleure progression du Dow Jones en 2018

 | 04/01/2019 11:41

Merck & Co, le laboratoire pharmaceutique américain valorisé à près de 197 milliards de dollars, a signé la meilleure progression au sein de l’indice Dow Jones, avec une hausse sur l’ensemble de l’année écoulée de presque 36%. Il s’agit par ailleurs de sa plus forte croissance annuelle depuis 2006.

Cette progression sur un an s’explique avant tout par le succès commercial de son traitement contre le cancer Keytruda. Ce médicament, qui était déjà le premier traitement utilisé dans le cadre du cancer poumon, a décroché plusieurs autorisations pour de nouvelles indications ces derniers mois. En conséquence, les ventes du Keytruda ont ainsi dépassé, et ce pour la première fois depuis son lancement, celles de son concurrent Opdivo, développé par Bristol-Myers Squibb.

Et ce début d'année semble à nouveau profiter à Merck, celle-ci ayant obtenu hier cinq nouvelles approbations de la part des autorités japonaises de santé pour son médicament phare contre le cancer.

La deuxième place parmi les trente valeurs composant l’indice Dow Jones revient quant à elle à Pfizer (NYSE:PFE), qui a affiché un gain de 20% environ. L’indice Standard & Poor’s du secteur de la santé a de son côté pris 4,5%, affichant au passage l’une des rares performances sectorielles positives de Wall Street.