Median Technologies : jamais deux sans trois ?

 | 02/04/2021 06:24

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Dans cet article, notre trader expert Mathieu Lebrun revient sur le cas de Median Technologies (PA:ALMDT), une midcaps recommandée à deux reprises ces derniers mois aux abonnés à son service BAQPRO, avec autant de gains significatifs à la clef. La configuration actuelle de l’action pourrait bien en amener prochainement un troisième…

Tandis que débute ce jeudi le deuxième trimestre civil de l’année 2021, j’ai pris le temps de jeter un œil dans le « rétro » pour faire un bilan personnel de ces derniers mois et analyser certains de mes trades.

D’une façon générale, ce premier trimestre n’aura fait que me conforter dans mon idée directrice que lorsque le technique et le fondamental se rejoignent, nous avons là une base solide pour des investissements fructueux. Dans cette optique, j’aime échanger avec mon confrère Eric Lewin quant à nos perceptions respectives de tel ou tel dossier. En croisant à la fois le newsflow de la société, les contacts privilégiés d’Eric, qui connaît de nombreux dirigeants de sociétés cotées, et mes années d’expérience en matière de trading, il s’avère que les bonnes pioches sont monnaie courante.

J’en veux pour preuve le cas du spécialiste de l’imagerie médicale Median Technologies. D’une manière générale, je concède ne pas être un aficionado des biotechs étant donné les nombreux impondérables qui caractérisent ce segment. Je me souviens néanmoins qu’au printemps dernier, Eric et moi étions assez optimistes quant à une hausse du titre. A l’époque, de mon côté, le « top départ » m’avait été donné par le sortie de range horizontal dans des volumes étoffés (cf. le cercle noir sur mon premier graphique pris en base hebdomadaire ci-dessous).