McDonald’s progresse après un plan de redressement efficace

 | 19/02/2019 08:01

Le mois dernier, lorsque McDonald's (NYSE: MCD) a publié son rapport du T4 2018, la société a affiché des ventes en progression de 4,4%, contre le 4% estimé par les analystes. Réalisés pendant une période difficile pour les établissements de restauration rapide, ces résultats fournissent des preuves rassurantes que le géant mondial des restaurants maitrise ses plans de redressement.

L’environnement actuel de la restauration rapide est difficile; les changements des préférences des consommateurs menacent de plus en plus la croissance, ceux-ci recherchant de plus en plus des options plus saines et réduisant leur consommation de malbouffe, tandis que les bouleversements technologiques qui rendent les livraisons à domicile plus abordables sont devenues le premier choix de nombreux clients, et réduisent le trafic dans les restaurants.

En outre, le secteur de la restauration est un domaine en constante évolution. Les investisseurs avides de croissance et de revenus de dividendes en augmentation constante doivent être très sélectifs lorsqu'ils achètent des actions de sociétés qui gèrent de grandes chaînes alimentaires mondiales. A ce propos, McDonald's présente beacoup d'avantages qui pourraient lui permettre de maintenir son élan de croissance par rapport à ses concurrents.