Mauvais résultats trimestriels, rachats d'actions, gagnants et perdants : Ce qui s'est passé cette semaine

 | 22/10/2022 02:11

S'agit-il d'une tendance ? Un signe des temps ? Ou les deux ?

Ce dont je parle, ce sont les rachats d'actions.

Cette semaine, à Wall Street, on a beaucoup parlé de rachats d'actions. Ils constituent un excellent moyen de maintenir l'intérêt des investisseurs lorsque les bénéfices ne répondent pas aux attentes ou aux performances passées. Ils servent également à dominer les conclusions des appels à résultats qui font les gros titres. Et dans ce marché baissier, c'est le genre de choses que de plus en plus d'entreprises semblent vouloir faire.

Le PDG de Tesla (NASDAQ :TSLA), Elon Musk, a bien sûr donné le coup d'envoi des discussions sur les rachats d'actions la semaine dernière.

Selon certains rapports, M. Musk a évoqué l'idée de mettre en place un programme de rachat d'actions Tesla d'une valeur comprise entre 5 et 10 milliards de dollars lors d'une conférence téléphonique sur les résultats qui a suivi la publication du rapport T3 de Tesla le 19 octobre.

Cette mention n'est pas tombée du ciel. Tesla n'a pas enregistré une performance exceptionnelle au cours du premier semestre de l'année, et son action a chuté d'environ 16 % jusqu'à présent ce mois-ci. Elle a clôturé hier à 214,59 dollars, en hausse de 3,45 % sur la journée.