Matières Premières: Comment aborder le pétrole et l'or cette semaine?

 | 11/11/2019 10:29

Pendant 16 mois, la saga de la guerre commerciale a été suivie par un public nombreux de Washington à New York et de Beijing à Londres.

Ajoutant des intrigues secondaires presque quotidiennement, le drame semble avoir une capacité infinie d'expansion et de temps d'exécution car aucun de ses deux protagonistes, qui sont aussi en train d'écrire son scénario, ne veut paraître pressé pour parvenir à une conclusion. En fait, il leur semble parfois plus important d'avoir l'air détaché que d'obtenir un résultat significatif pour leurs discussions.

Les spectateurs, quant à eux, sont collés à leurs sièges non pas à cause de l'excitation, mais parce qu'il ne se passe pas grand-chose d'autre à l'extérieur de cette salle de spectacle. Ils pourraient partir en un clin d'œil, mais ils ne le feront pas. Ils restent donc captifs de plein gré.

Si le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping sont peinés de voir leurs meilleurs efforts d'agir pour le pays et les gens être banalisés dans un texte cliché comme celui-ci, alors ils devraient savoir que les commerçants et les marchés pris en otage par leurs actions sont tout aussi las des rebondissements quotidiens de la guerre commerciale et de l'incertitude qui s'en suit.

h2 La volatilité nuit aux traders de tendance/h2

La volatilité peut faire le bonheur de certains traders, mais pas de ceux qui ont un biais directionnel. Alors que nous commençons encore une autre semaine de cavalerie possible de la part du S&P 500 pour atteindre des sommets inégalés face aux conjectures sur l'ampleur des négociations, le bourdonnement fatigué d'une section transversale plus large des marchés, y compris les matières premières, semble se faire sentir, demandant : "On a un accord commercial ou pas ?"