Matières Premières : Focus sur 1 ETF diversifié, et 1 ETF sur l'Argent physique

 | 11/08/2020 10:32

Les matières premières sont sous le feu de sprojecteur étant donné les mouvements sauvages que nous avons observés sur le marché tout au long de l'année 2020. D'une hausse spectaculaire de la valeur de l'argent et de l'or, qui a atteint des sommets historiques, à une demande accrue de jus d'orange et de pétrole brut, qui a chuté à un niveau négatif de 40,32 dollars par baril le 20 avril, il n'est pas étonnant que les investisseurs en prennent note.

Nous reprenons là où nous nous étions arrêtés dans l'article d'hier avec deux autres ETF qui offrent un accès aux matières premières par le biais de fonds négociés en bourse (ETF).

Après avoir analysé hier les principales considérations relatives à l'investissement dans des ETF composés de contrats à terme de matières premières, nous nous pencherons aujourd'hui sur un autre ETF de ce type, qui couvre un groupe diversifié de matières premières. Nous examinerons également un fonds qui conserve des avoirs physiques en Argent.

h2 1. ETF Aberdeen Standard Bloomberg All Commodity Strategy K-1 Free/h2
  • Prix actuel : 19,92
  • Fourchette de 52 semaines : 16,36 $ - 23,11
  • Rendement des dividendes : 1,68
  • Fréquence des dividendes : Annuel
  • Frais : 0,25 % par an, soit 25 $ pour un investissement de 10 000 $.

L'ETF Aberdeen Standard Bloomberg All Commodity Strategy K-1 Free (NYSE:BCI) est géré activement et suit également l'indice Bloomberg Commodity Index Total (PA:TOTF) ReturnSM.

L'indice de référence est composé de 23 matières premières qui sont déterminées chaque année en fonction de critères relatifs à la liquidité et aux données de production ajustées en dollars. Un plafond de pondération (33 %) est également appliqués pour limiter la concentration dans un secteur particulier.