Malgré la hausse des actions, des indices montrent que la peur augmente

 | 22/05/2020 10:39

Cet article a été écrit exclusivement pour Investing.com

Très discrètement, les valeurs refuges ont augmenté, et dans certains cas, à des prix jamais vus depuis des années. La forte hausse des actifs comme l'or s'est produite en dépit d'un rallye massif du marché des actions. Si certains investisseurs pensent que la hausse soudaine de l'or est due à des anticipations d'inflation rapide, il semble plus probable que la poussée de l'or soit davantage liée à la sécurité qu'offre le métal précieux.

L'une des raisons pour lesquelles les investisseurs pourraient être à la recherche de sécurité est que l'indice de volatilité (VIX) reste à des niveaux obstinément élevés autour de 30, un niveau suggérant que les marchés des actions sont encore volatils. Cette volatilité devrait rester élevée sur la base de la structure des échéances du VIX, ce qui laisse actuellement penser que l'indice VIX restera élevé pendant de nombreux mois encore.

Compte tenu de la relation inverse entre le VIX et le marché des actions, cela signifie probablement que les actions vont connaître une période de turbulence pendant cette même période.