Majorité absolue pour Macron… mais certains mouvements de marché nous in

 | 13/06/2017 09:29

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Les marchés avaient déjà intégré une majorité absolue pour E. Macron… mais pas dans les proportions soviétiques qui se dessinent : il y aura potentiellement 75% à 80% de députés « En Marche » à l’Assemblée dès dimanche prochain. Même Vladimir Poutine ne dispose pas d’une telle majorité à la Douma ! En fait, pour les marchés, peu importe. Que la majorité soit de +1 député ou de +150 (autant que toutes les autres formations politiques réunies, avec seulement 15% de suffrages exprimés, c’est vertigineux), cela ne change rien aux yeux des marchés. Certains opérateurs semblent avoir remarqué que le Nasdaq a perdu jusqu’à -3% en séance vendredi (vers 20H50/20H55) et cela soulève quelques questionnements (d’où le repli du compartiment techno à Paris hier matin).

Ce qui nous interroge, c’est un autre phénomène passé relativement inaperçu la semaine dernière. Alors que le Nasdaq et le Dow Jones enchaînaient record sur record, les souscriptions dans les fonds obligataires ont atteint 16 Mds$, un record jamais vu depuis 29 mois (depuis que les marchés se préparent à une normalisation des taux par la Fed).

Cela peut signifier deux choses :

1.que cette normalisation pourrait prendre fin au milieu du gué (à mi-chemin des 3% qui constituaient un objectif pour fin 2018/début 2019)

2.que les actions sont trop chères.

Mais… rappelons-nous : qu’est-ce qui véritablement est trop cher quand le Bitcoin flirte avec les 3000 $ ?

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications