L’Euro devrait poursuivre sa baisse si le TLTRO de la BCE déçoit

 | 18/09/2014 09:03

Le dollar américain a rallié vers de nouveaux plus hauts annuels dans le sillage de la réunion du FOMC mercredi soir comme la Réserve fédérale (Fed) a poursuivi la sortie progressive de son programme d'assouplissement.

Il n'y avait pas de changement de langage à noter dans le communiqué de presse de la Fed hier soir. Le fait que la banque centrale continue de d'envisager des taux d'intérêt proches de zéro "pour une durée considérable" après la sortie complète du QE3 (en octobre ou décembre) donne encore un peu de marge à la Fed pour soutenir l'économie américaine en 2015 si les statistiques macroéconomiques méritent une politique accommodante dans les prochains mois.

Globalement, l'annonce du FOMC semble être un non-événement comme la trajectoire déjà connue de la politique monétaire de la Fed reste inchangée. Toutefois, il faut quand même noter que la banque centrale a modifié ses prévisions de croissance et d'inflation hier soir. Ci-dessous se trouvent les nouvelles prévisions de la Fed :