L’EUR/USD ont la chance de commencer une tendance haussière à long terme

 | 10/06/2013 13:19

Les deux derniers jours ont apporté des mouvements augmentant la volatilité plus sur la paire de l’EUR/USD. Ce n’était pas une surprise car il y avait des publications au niveau macroéconomique durant deux jours. Avant ces mouvements, la volatilité était faible mais le cours évoluait en mouvement haussier en établissant les nouveaux sommets à moyen terme.

Jeudi, les acheteurs ont réussi à casser le niveau de 1,32 étant une barrière psychologique et une résistance à la fois, formée par l’épaule droit de la formation de l’ETE (épaule-tête-épaule) ce qui était présente sur le graphique journalier. Comme nous avons écrit, les vendeurs n’ont pas parvenu à utiliser cette formation et ils n’ont pas été en mesure de franchir la ligne du cou. Les acheteurs en ont profiter à pousser le cours à la hausse.

Actuellement, le mouvement haussier du jeudi dernier est corrigé et le cours évolue dangereusement à la baisse au-dessous de 1,32. Si les acheteurs pensent de commencer une tendance haussière à long terme ils doivent défendre cette ligne et la cassure du jeudi.

En cas d’appréciation de la valeur du dollar américain, le cours reviendrait dans la tendance latérale entre les niveaux : 1,32 et 1,2755. Une faible mouvement baissier est aussi possible.